Home / A Paris / Pierre Forestier, du groupe C2C prend son envol

Pierre Forestier, du groupe C2C prend son envol

Pierre Forestier je suis ravie que tu paraisses sur mon blog, tous les potes y passent quoiqu’il arrive 😉

Tu as rencontré ta chérie chez moi, alors ça c’est cadeau !

 

Peux tu revenir sur ton parcours en quelques mots ?

Ma première casquette c’est DJ (PFEL) depuis le début des années 2000 et puis petit à petit je suis venu à la production musicale notamment avec mon groupe C2C en 2012 lorsqu’on sort notre premier album Tetra.

Il y a eu un engouement assez incroyable , ça a été trois années complètement dingues et assez intenses.  Puis on a décidé de faire une pause pour se consacrer à nos projets personnels et se replonger dans la création .

Je suis donc parti de Paris pour m’installer à la campagne et me concentrer pleinement sur le sujet . Voila maintenant presque 2 ans que je prépare ça et  je suis heureux  de t’annoncer que ça va sortir au printemps !

 

Où trouves tu ton inspiration ?

Ca a été une histoire de rencontre , en particulier avec Atom, 20syl et Greem mes frères de C2C.

On s’est rencontré au Lycée, ils m’ont transmis le virus du scratch et du mix et tout est parti de la!

Aujourd’hui je suis plus devant mon ordi que devant mes platines , mais ce background la me fait

aborder la musique un peu différemment. Peut être de façon plus intuitive, moins scolaire .

L’inspiration, je la trouve  pour  ma part dans la vie de tous les jours.

D’ailleurs je suis toujours en galère quand je trouve une mélodie ou une rythmique c’est souvent quand je suis en train de faire mes courses

ou promener mes chiens ou un truc dans le genre. Je me retrouve à enregistrer ça sur mon téléphone dans les allées des supermarchés ou en pleine nature . J’aime bien, merci la vie.

 

La chose la plus folle que tu es fait pour une femme ?

La rejoindre à l’autre bout du monde.

 

Ta devise ?

Honnêtement aucune haha. Mais je vais essayer de m’en trouver une promis !

Connais tu Chérie Chéri ? 

Oui je connaissais grâce à ma chérie justement!  Car pour la petite histoire on est venu à une Chérie Chérie le soir de notre premier rendez-vous. Merci qui? 😉

 

Que changerai tu a paris si tu en avais le pouvoir ?

Les voitures!! J’étais à Venise le week end dernier et même si c’est évident c’est ce qui m’a le plus plu la bas , l’absence totale de voiture .Et ça fait vraiment du bien!

Cela dit ,si les crues continuent, ça pourrait y ressembler…

 

Ta plus grande qualité? 

L’observation je crois. J’aime bien regarder ce qui m’entoure. Les détails surtout..

 

Tes projets ?

Comme je l’évoquai précédemment , ce sera le lancement de mon nouveau projet solo intitulé ÆDAN.

Un premier EP de 5 titres au printemps puis un deuxième à l’automne parallèlement au début d’une tournée live!

Je travaille également sur un clip pour illustrer un des titres de L’EP ,  « Le Temps » que je dévoilerai prochainement.

C’est une nouvelle page blanche  qui s’écrit et j’ai vraiment hâte de vous le présenter !

 

Que peut on te souhaiter de plus ?

A toi de me le dire!  Soit pas trop dur 😉

 

 

 

Merci Pierre Forestier que du bonheur !

Allez ! suis moi...

Enjoy Chérie Chéri ? Suis moi...