Home / A Paris / Alexandre Toesca, j’ai 2 Amours Paris VS Venise

Alexandre Toesca, j’ai 2 Amours Paris VS Venise

Alexandre Toesca salut !

Salut Marie,
Merci de me recevoir, toujours sympa de retrouver les gens de la nuit la journée, il y a une connivence spéciale..Je suis un amoureux des instants. que ce soit une montée musicale, de belles photos, ou des moments hauts en couleurs echangés sur le dancefloor.
J’habite à Paris et un peu à Venise ou je fais des évènements. Venise a son agenda, qui tous les 2/3 mois reçoit une clientele internationale pour des choses très souvent culturelles. Il y a l’hiver le carnaval, dès le mois de mai la Biennale d’Art ou d’Architecture, debut juin le MORE Festival (7-10 juin cette année), la fete du Redentore mi juillet, et la Mostra du Cinema en septembre, et par dessus cela il y a des mariages à Venise…
Mais j’ai vraiment 2 métiers, etre DJ et produire des fêtes aspirationnelles à Venise.
Paris Venise, comment gères tu ta vie ?
Je suis 3/4 mois de l’année dans la lagune, principalement quand je suis très occupé avec les fêtes, donc pas tellement le temps de vivre le spleen et la lenteur de Venise. C’est je crois la meilleure manière de vivre cette ville. On croit toujours que je suis carrément installé là bas, car je poste toujours plus de choses en Italie (car c’est plus exotique pour moi) qu’à Paris… remarque j’ai fait quelques belles photos de la Tour Eiffel un 14 juillet..mais c’est autre chose.
Des projets croustillants a nous dévoiler ?
Tu tombes à pic: le We prochain nous avons 2 évènements:
Decadenza x Gala Nocturna, dans un endroit inédit pour les fetes de Carnaval: la Scuola Grande Evangelista. (photo)
C’est la promesse d’une belle fete costumée avec une vrai musique dansante, chose que l’on est les seuls à proposer..Il y aura plus de 20 perforateurs dans tous les arts (danse, images, musique, avec des costumes gothique modernes..)
gala-nocturna-location-3.jpeg
La Nuit des Rois une fete historique dans un petit palais du grand canal le dimanche soir du carnaval. Le thème cette année est Casanova à l’époque du libertinage.. on va mettre un lit a milieu du salon avec des rideaux qui descendent vers le lit pour se confondre en draps.. Tout le monde est historique, et un peu joueur on accept donc les gens qui viennent en dessous historique (et il y en aura!)
Video de l’année précédente dont le theme était Mozart.. tu peux voir que certains costumes ont été confectionnées rien que pour l’occasion. C’est la beauté de nos fêtes,très peu de costumés loués tout est fait par des passionnés du costumes qui vivent eux meme leur personnages, ici on ne parle pas de ‘déguisement’, c’est une insulte..
Ton choix de ville : paris ou Venise ?
Paris quand meme, c’est grand, le coeur de la ville bat plus fort, mas Venise est un rêve, une ville qui n’existe pas. Et si on construisait un dédale de palais en marbre sur une lagune qui s’enfonce? Ca ne ressemble à rien d’autres. C’est un symbole de civilisation a elle toute seule.
Ta devise ?
Spread Love.
Comment as-tu connu Cherie Cheri ?
Marie on était à La Tour ensemble, je te connais depuis toujours. Et puis tu représente l’unique moyen de faire la fête tôt en semaine..
Où te vois-tu dans 20 ans ?
Vieillir avec de beaux événements quali, ci et là, à Venise.
Un rêve ?
Avoir plus de moyens pour faire mes productions! Quand on fait l’été le MORE festival on investit une ile monastère pour faire le fete autour d’un église, ou une église et tu imagines bien qu’on veut toujours rajouter un mapping de fou, se rallier de manière encore plus forte avec la Biennale avec de projets artistiques ephemeres…https://vimeo.com/249705038
Si tu étais une oeuvre d’art ? 
Une chanson des Stones You’ ou de Stevie Wonder ‘Living For The City’ qui m’émeut à un point ultime moi le garçon citadin.
Merci Alexandre Toesca
Allez ! suis moi...

Enjoy Chérie Chéri ? Suis moi...