Home / A Paris / Julien Leca, un animal citadin qu’il faut suivre

Julien Leca, un animal citadin qu’il faut suivre

Julien Leca

 

Présente toi en quelques lignes

Je gravite  depuis 25 ans dans les métiers de la restauration , j’ai travaillé dans plusieurs bistrots , parisiens et  depuis 15 ans je suis devenu un des spécialistes de la vente de bars restaurants et hôtels à Paris , j’ai même été associé plusieurs fois avec des potes pour le plaisir

Une rencontre marquante, raconte moi
Une rencontre marquante et originale … Marc Cary. Un pianiste jazz américain. Un de mes amis musiciens le connaissait et lui a proposé de venir la veille de son concert au new morning faire un concert privé ( et confidentiel ) dans un de mes bars. Au début j’ai un peu flippé car je l’ai vu arriver avec un clavier minuscule électronique avec plein de samples et de sons bizarres. Moi qui suis un fan de jazz «  classique «. Mais en fait ça a juste été dingue. Il a joué sur le piano et le clavier. A Mélangé les genres et c’était envoûtant et rythmé à la fois. Et ses musiciens étaient tous aussi déjantés. Et humainement un mec super.
Que penses tu de la restauration à Paris
Je pense que la restauration devient de plus en plus « sexy » par rapport à il y a une quinzaine d’années , le client est devenu exigeant ( qualité des produits , traçabilité , circuits courts , accueil et service …) ce qui a rendu les restaurateurs aussi exigeants. Et c’est une bonne chose pour les consommateurs et pour notre image à l’international
Quelles sont tes tables préférées
Biondi et le bar de Biondi chez Fernando pour la qualité des cuissons des viandes , sa bonne humeur et sa cuisine argentine fusion. Le petit littré , mon ami JB pour son humour , sa gentillesse et sa bonne cuisine de bistrot maison , Thibault Sombardier chez Antoine pour sa rigueur , la précision sur le poisson , l’avant comptoir de la mer pour l’ambiance , new hoa kwan ( bouiboui de l’avenue de Choisy ) pour les dimsum , kinu pour la cuisine japonaise branchée … Je suis très ecclectique , et la liste pourrait etre beaucoup plus longue !
Ta devise
l’Euro ☺😛
Si tu étais maire de PARIS que ferai tu en premier lieu
 J’executerais Madame le maire ( Pal , pendaison , fusillade ?….) , et je rendrai Paris aux parisiens ! je supprimerais tous les couloirs de bus qui sont dangereux , je rouvrirais les voies sur berges , je donnerais des autorisations de terrasse beaucoup plus facilement ( avec la possibilité de les supprimer si le commerçant ne respecte pas le voisinage ) je rendrais piétonnes toutes les petites rues peu usitées par les voitures …
Comment as-tu connu Cherie Cheri
J’ai été il y a 3 ans sur le bateau du pont neuf , j’ ai adoré l’esprit  » mot de passe « , l’organisation , la jolie clientèle 30/50 , et le  plaisir de sortir tôt si l’on en a envie ou jusqu a tard ….
Où te vois-tu dans 20 ans
La question que je me pose de plus en plus … déjà je souhaiterais avoir la même condition physique , la même joie de vivre , probablement propriétaire d’un hôtel resto club de plongée au Mexique ( on peut rêver !)
On te propose de faire quelque chose de fou, qu’est ce qui t’amuserai le plus
Traverser toute la seine , de bercy a la tour eiffel en wake board , l’été de préférence ☺

 

Une oeuvre d’art  ? 

Une autre oeuvre d’art que moi ? ….. le baiser , de Klimt , bien sûr 🙂

 

 

Merci Julien Leca

Allez ! suis moi...

Enjoy Chérie Chéri ? Suis moi...